Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Gynécologie

Urogynécologie

L’urogynécologie se consacre aux troubles de la vessie, aux problèmes de plancher pelvien et à l’incontinence urinaire et fécale. La miction incontrôlée qui survient fréquemment chez les femmes au cours de la seconde moitié de leur vie ou après un accouchement, représente une restriction considérable de la qualité de vie pour les personnes concernées. 

Malgré la fréquence et la souffrance endurée, le sujet reste tabou. A tort, car il existe des traitements efficaces contre les différentes formes d’incontinence (urinaire et fécale), comme par exemple des thérapies médicamenteuses, la rééducation périnéale ou des interventions chirurgicales spécifiques.

Diagnostics et thérapies complets

En consultation d’urogynécologie, on clarifie avec précision l’origine du problème, et une thérapie correspondante est introduite. Si besoin, des échographies, des mesures urodynamiques (mesures de la vessie) ou une cystoscopie sont réalisées. 

Les urogynécologues du CHB proposent par ailleurs des opérations spécifiques et des reconstructions du plancher pelvien en cas de prolapsus génitaux ou de descentes d’organes.