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Que faire en cas d’urgence médicale?

Situations d’urgence vitales

Urgences santé (ambulance): tél. 144
Police: tél. 117

Pas de danger de mort

En cas d’urgence non vitale, veuillez vous adresser si possible en premier lieu à votre médecin de famille, à votre pédiatre ou à son remplaçant.

Adultes et adolescents (à partir de 16 ans)

Femmes

Clinique de gynécologie et obstétrique du CHB

  • Urgences gynécologie: tél. 032 324 17 20
  • Urgences obstétrique: tél. 032 324 17 21
  • Sage-femme de service: tél. 032 324 20 11
  • Cheffe de clinique de garde: tél. 032 324 19 18

Enfants

  • Conseils médicaux des pédiatres de la région de Bienne (8 h 00 - 20 h 00):
    Tél. 0900 900 024 (CHF 1.95 / min. ligne fixe)

  • Medgate (24 heures sur 24): Les médecins de Medgate seront à votre disposition 24 heures sur 24 en remplacement du téléphone d'urgence et de la consultation de la Clinique pour enfants Wildermeth Bienne. Veuillez noter que ce service est lié à un nouveau processus d'enregistrement. Enregistrez vous rapidement et facilement, vous et votre enfant, dans l'application Medgate. Après votre inscription, vous serez immédiatement conseillé par nos médecins. Les coûts de la consultation seront réglés par votre assurance maladie. Vous pouvez également contacter Medgate au numéro de téléphone suivant: 058 387 77 71. Avant une consultation avec un médecin, nous vous demandons de transmettre vos données personnelles (prière d’avoir votre carte d'assurance maladie à portée de main).

  • En cas de problèmes médicaux urgents, il est possible, comme jusqu’à présent, de se rendre à notre service d'urgence sans préavis.

Des questions sur Covid-19?

Visitez notre site "Informations Covid-19".

Urgences: les règles pour les accompagnants

Pour des raisons de sécurité, seul un accompagnateur a accès au service des urgences jusqu'à nouvel ordre.

L'obligation du port du masque est levée. Bien entendu, il est toujours possible de choisir de continuer à porter un masque.

Les autres accompagnants doivent rester à l’extérieur de l’hôpital et regagnent de préférence leur domicile. Ils recevront des informations par la personne qui est restée pour accompagner le patient ou par le patient lui-même.

Dans des cas complexes, le médecin cadre du patient ou le/la responsable des soins peut décider d’autres dispositions.

Documents médicaux

Merci de ne pas oublier d’apporter à l’hôpital vos documents importants. Vous pourrez ainsi être traités d’une manière plus rapide et plus ciblée.

  • Carte de groupe sanguin
  • Liste de médicaments 
  • Rapports des médecins traitants 
  • Attestation de caisse-maladie ou d’assurance

Important 

En cas d’urgence légère aux heures de travail normales, veuillez contacter tout d’abord votre médecin de famille/pédiatre.