Recherche

Entreprise

Entreprise

Centre hospitalier au rayonnement supra-régional

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public pour la population de la région Bienne-Seeland-Jura bernois. Chaque année, 73 000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Des médecins spécialistes chevronnés et des professionnels de la santé expérimentés vous offrent un traitement individuel optimal pour quasiment tous les problèmes de santé.

Soins de base étendus avec quatre domaines phares

En tant qu’hôpital de soins aigus, le Centre hospitalier Bienne offre tout le spectre des soins médicaux de base étendus – de grande qualité, basés sur des preuves scientifiques et toujours conformes aux toutes dernières connaissances. Dans quatre domaines phares interdisciplinaires, l’offre du Centre hospitalier est importante également au-delà de la région pour les soins médicaux de la population.

Employeur attractif

Avec près de 1300 collaboratrices et collaborateurs et une offre d’emplois attractive dans plus de 40 professions, le Centre hospitalier Bienne compte parmi les principaux employeurs de la région. Nos collaborateurs bénéficient de conditions de travail et d’emploi modernes, ainsi que d’une vaste offre de formations continues internes

Important centre de formation et de formation complémentaire

Au CHB, une grande importance est accordée à la formation et la formation postgraduée des spécialistes. Quelque 100 médecins assistants sont accompagnés en permanence sur le chemin menant au titre de médecin spécialiste. La Fédération des médecins suisses FMH estime la qualité de la formation complémentaire médicale dans les spécialités les plus diverses comme étant grande à excellente. De plus, chaque année, le CHB forme également quelque 215 apprenants dans les professions les plus diverses.

Engagement en faveur du bilinguisme 

En tant que centre médical de la région Bienne – Seeland – Jura bernois, le CHB se targue d’être un hôpital bilingue, dans lequel les patientes et les patients peuvent se faire comprendre dans les deux langues de la région.

Forme juridique

Le Centre hospitalier Bienne est une société anonyme détenue à 99% par le canton de Berne. L’actionnaire minoritaire est la Fondation Hôpital pour enfants Wildermeth, Bienne.