Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Le Drive

Plus de sécurité dans le trafic routier

En Suisse, le permis de conduire est en principe valable toute une vie. Toutefois, à partir de 75 ans, hommes et femmes doivent se soumettre tous les deux ans à un examen médical d’aptitude. Les personnes en bonne santé et répondant aux exigences médicales minimales peuvent continuer à prendre part activement à la circulation routière.

Les seniors ne sont pas les seuls à être soumis à l’obligation d’un examen médical: les conducteurs professionnels sont également régulièrement invités à passer
des examens d'aptitude à la conduite. De plus, des examens supplémentaires peuvent
être ordonnés en cas de résultat incertain d'un examen précédent ou en cas de handicap physique. Cela concerne également les personnes dont l'aptitude à la conduite pourrait être limitée en raison d'un accident ou d'une maladie grave.

En 2007, le CHB a créé «Le Drive», le premier centre suisse spécifiquement dédié à l’évaluation de l’aptitude à la conduite automobile. Les conductrices et conducteurs de véhicules motorisés à titre privé ou professionnel y sont évalués et conseillés dans le cadre d’un examen interdisciplinaire.