Recherche

Echange de données électronique

Mise en réseau simple et sûre

La sécurité est la première priorité: lorsqu’il s’agit d’envoyer, sous forme électronique, des données sensibles de patients sous Health Professionals, le Centre hospitalier Bienne n’utilise que des solutions techniques qui satisfont des standards suisses et internationaux élevés. 

Depuis 2015, les médecins référents du CHB bénéficient du nouveau service "Medical Share". Par le biais de cette plate-forme, il est possible d’envoyer par courriel crypté des radiographies ainsi que des résultats de manière simple et conforme à la protection des données. Pour les destinataires, ce service est totalement gratuit.

Toutefois "Medical Share" ne représente que le début. Dorénavant le CHB souhaite pouvoir proposer aux médecins traitants l’accès à certains rapports médicaux par le biais d’un dossier électronique des patients. Cela représente une étape supplémentaire vers la Loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP). Celle-ci prévoit que les hôpitaux et les EMS doivent, d’ici 2020, être en mesure de proposer un dossier électronique des patients, qui satisfasse aux recommandations et aux standards de l’association IHE Suisse.