Recherche

Conseils pratiques pour l'entrée

Prestations de services de A à Z

Au Centre hospitalier Bienne, vous êtes entre les meilleures mains. Pendant un séjour stationnaire, vous bénéficiez d’une vaste gamme de prestations de services attractives - de manière à ce que vous vous sentiez bien et restiez en contact avec vos proches et vos amis. 

Fleurs

Si l’on vous offre des fleurs durant votre hospitalisation, vous pouvez volontiers décorer votre chambre avec. Nous vous prions toutefois de tenir compte de la place limitée offerte dans la chambre. Dans votre service se trouve tout ce dont vous avez besoin pour entretenir vos fleurs. Le personnel de service des chambres vous aidera volontiers. 

Coiffeur

A l’hôpital également, une apparence soignée contribue à votre bien-être. Un coiffeur s’occupe de vos cheveux, et une podologue propose ses services pour le bien-être de vos pieds. Les services de ces deux personnes sont payants. Pour tout rendez-vous, veuillez vous adresser au personnel soignant. 

Internet

Si vous apportez à l’hôpital un ordinateur portable avec antenne WLAN intégrée, sachez que vous pouvez accéder à l’Internet très facilement et gratuitement pendant votre séjour. Le personnel soignant vous communiquera volontiers le mot de passe requis pour vous connecter au réseau de radiocommunication WLAN. Important: le Centre hospitalier ne peut mettre aucun équipement informatique à disposition, ni fournir de support en cas de problèmes de connexion.

Lecture

Une fois par semaine, les membres du service des bénévoles pour l’accompagnement des malades (FBK) vous proposent une bibliothèque ambulante avec des livres et des magazines. Des journaux quotidiens et autres supports de lecture sont disponibles au kiosque dans l’entrée principale.

Courrier

Le courrier entrant est apporté directement dans votre chambre par le service de livraison interne à l’hôpital. Si vous souhaitez vous-même envoyer du courrier, vous pouvez tout simplement le déposer affranchi dans la boîte aux lettres située au niveau de l’entrée principale. Des timbres sont disponibles au kiosque. S’il vous est impossible de vous rendre à la boîte aux lettres, vous pouvez sans problème remettre vos lettres ou colis au personnel soignant ou de service des chambres, qui les enverra pour vous. 

Radio et télévision

L’appareil multimédia vous permet également d’écouter la radio et de regarder la télévision. A la division commune, on vous facture une taxe de 5 francs par jour pour recevoir les programmes télévisés, et à la division privée et demi-privée (y c. Albergo I + II), la télévision est incluse dans le forfait journalier.

Services sociaux

Vous avez besoin de conseils ou d’aide pour des questions sociales? Plusieurs bureaux de conseil sont disponibles au Centre hospitalier Bienne, dont les prestations de services sont gratuites pour vous: le conseil social, le conseil aux patients, l’aumônerie hospitalière et le service des bénévoles pour l’accompagnement des malades. Pour tout rendez-vous, veuillez vous adresser au personnel soignant.

Téléphone

Chaque lit de patient est équipé d’un appareil multimédia qui comprend également un téléphone. Vous pouvez utiliser votre numéro d’appel personnel de 07h00 à 21h00. Pour les communications extérieures, votre carte de téléphone/TV que vous recevez à votre arrivée doit être insérée dans l’appareil. Les coûts de communication vous sont facturés à votre sortie de l’hôpital.

Restauration pour les visiteurs

Vous et vos visiteurs êtes les bienvenus à la cafétéria et au restaurant Beau Moment du Centre hospitalier Bienne. Mais vous pouvez aussi commander des repas supplémentaires et manger avec vos visiteurs dans votre chambre. Pour toute commande supplémentaire, veuillez vous adresser assez tôt au personnel soignant ou de service des chambres. Les repas pour vos invités seront imputés à votre facture hospitalière.

Confort de la chambre

Au Centre hospitalier Bienne, les patients assurés pour une division commune ou demi-privée ont la possibilité de choisir le supplément «Confort hôtelier» et de profiter ainsi des commodités d’une chambre à un ou deux lit(s). Cette option n’est cependant disponible que si une chambre correspondante est libre au moment de votre demande. Les frais supplémentaires sont à votre charge.