Recherche

Chirurgie pédiatrique

Bienvenue

  • Qu’il s’agisse de l’opération d’une fracture osseuse, de l’ablation d’un appendice ou de la correction d’une malformation: votre enfant est entre de bonnes mains auprès des chirurgiens pédiatriques du Centre hospitalier Bienne. Nourrissons, enfants et adolescents bénéficient d’un traitement ambulatoire ou stationnaire au sein de la chirurgie pédiatrique du CHB, prodigué par des médecins spécialistes expérimentés. 

L’offre comprend à la fois les soins d’urgence en cas d’accidents et de maladies aiguës 24 heures sur 24 et la réalisation d’interventions dans tous les domaines de la chirurgie et de l’urologie pédiatriques.

Préparation empathique

L’opération d’un enfant peut être source d’angoisse tant pour le patient que pour ses parents. Les chirurgiens pédiatriques et le personnel soignant spécialement formés mettent donc tout en œuvre pour préparer les enfants et les adolescents aux interventions avec empathie, et leur expliquer chaque étape du traitement en employant des mots simples. Si possible, les traitements et les opérations sont effectués en ambulatoire. Dans le cas contraire, la durée de l’hospitalisation est limitée au maximum.

Prise en charge adaptée aux enfants

Une attention particulière est accordée à la minimisation de la douleur et à son traitement adéquat. De plus, la Clinique pour enfants Wildermeth accorde une attention toute particulière aux soins adaptés aux enfants et à un encadrement axé sur la famille.