Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Pédiatrie

L’enfant au centre de l’attention

A la Clinique pour enfants Wildermeth, les petits patients font l’objet de la plus grande attention. Chaque enfant est accompagné et aidé en fonction de son âge, de sa maladie et de ses besoins. Traitement et soins sont toujours basés sur les toutes dernières connaissances scientifiques.

Sécurité et bien-être

Pour assurer le meilleur rétablissement possible, les enfants ont besoin de leur famille. Dans la situation exceptionnelle que représente le séjour à l’hôpital, la famille peut leur apporter la sécurité et la confiance nécessaires. Les parents ont la possibilité d’accompagner leur enfant pendant toute la durée de l’hospitalisation. Ils sont impliqués dans les décisions relatives au traitement et dans les soins. Sur demande, l’un des parents ou une autre personne de référence proche peut passer la nuit auprès de l’enfant et est également autorisé(e) à prendre ses repas avec lui.

Jeu et amusement

Le Centre hospitalier Bienne dispose d’autres offres visant à rendre l’hospitalisation la plus agréable possible pour les enfants et leurs parents. Un atelier de jeu et de travaux manuels est disponible à ces fins. De plus, chaque mercredi après-midi, les enfants reçoivent la visite de clowns hospitaliers de la fondation Theodora reconnue d’utilité publique. Ces clowns disposent d’une formation professionnelle.