Recherche

Médecine interne

Bienvenue

La clinique de médecine interne du Centre hospitalier Bienne considère la santé de ses patients dans sa globalité. Comptant près de 90 lits de soins aigus, elle figure parmi les plus grandes et importantes cliniques de médecine interne du canton de Berne.

Chaque année, elle traite plus de 3500 patientes et patients stationnaires souffrant des affections des organes internes les plus diverses. La plupart des patients sont admis via les urgences et y sont déjà mis en contact avec les spécialistes de la clinique – 24 heures sur 24, 365 jours par an.

La collaboration interdisciplinaire – une compétence clé

La clinique de médecine interne accorde une grande importance à l’étroite collaboration interdisciplinaire avec d’autres spécialités médicales du CHB. Un échange professionnel intense est également pratiqué avec les médecins de famille de la région ainsi que d’autres hôpitaux.

De plus, la formation initiale et continue des médecins occupe une place de choix. A Bienne, les médecins ont l’occasion de se familiariser aux tableaux cliniques de toute la médecine interne et jouissent d’un perfectionnement varié.