Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Centre vasculaire

Des méthodes de traitement modernes et minimalement invasives

Le centre vasculaire offre aux patientes et patients souffrant de maladies vasculaires un large éventail de traitements.

Pour traiter un trouble de l’irrigation sanguine, on effectue en général une angiographie minimalement invasive. L’équipe de spécialistes place sous anesthésie locale un mince cathéter dans l’artère et fixe la stratégie de traitement à l’aide de rayons X et de produit de contraste. Lors de la même séance, l’occlusion artérielle est traitée au moyen d’un ballonnet et/ou d’un stent. Si un traitement minimalement invasif n’est pas possible, on pratiquera un pontage chirurgical.

Les varices causent des troubles divers allant du gonflement désagréable de la jambe à l’ulcère variqueux. Une clarification précise à l’aide de l’échographie est une condition nécessaire à un traitement adapté individuellement.

Le traitement des varices se fait de nos jours en général sous anesthésie locale en mode ambulatoire durant les heures de consultation. Afin d’obtenir un résultat optimal, ce traitement combine divers procédés tels que le laser, la mini-phlébectomie ou la sclérose à la mousse. Dans certains cas, le centre vasculaire offre comme par le passé une opération ouverte avec incision inguinale et stripping des varices.