Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Obtention du permis de construire: Le Centre hospitalier Bienne s’engage dans un centre de santé à la gare

Dès l’automne 2019, le Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA) ouvrira un centre de santé ambulatoire à la gare de Bienne. Attrayant, centralisé et facilement accessible, celui-ci offrira une prise en charge ambulatoire à proximité immédiate de la plaque tournante régionale des transports. Pour compléter les prestations du centre médical Localmed Biel/Bienne SA – dont le CHB SA détient l’entière propriété depuis 2018 – le futur centre de santé proposera des prestations haut de gamme en radiologie et des consultations spécialisées en gynécologie, cardiologie et médecine de la colonne vertébrale, ainsi qu’une offre de physiothérapie. Le permis de construire pour la transformation des locaux ayant été délivré à la mi-mars, l’aménagement du centre peut commencer.

Bahnhofplatz 2 Oben PsP Management

Un examen rapide et professionnel, effectué à un emplacement centralisé et facilement accessible, coordonné de manière optimale avec des médecins spécialistes sur place et qui s’intègre ainsi parfaitement dans l’agenda: c’est exactement ce dont la population d’aujourd’hui a besoin lorsqu’elle rencontre des problèmes de santé.

Pour répondre à ces besoins, le Centre hospitalier Bienne et sa filiale Localmed Biel/Bienne SA mettent sur pied un centre de santé offrant des prestations globales, au sein duquel des médecins généralistes et des spécialistes s’occupent conjointement des patients ambulatoires. Un emplace­ment idéal et un réseau efficace proche des patients. Localmed Biel/Bienne SA exploite un centre de médecine de famille ambulatoire doté d’une permanence sans rendez-vous à la gare de Bienne depuis 2011.

Le centre médical et l’hôpital de soins aigus collaborent déjà depuis un certain temps dans le domaine des traitements en cardiologie. Au cours des prochains mois, de nouveaux locaux plus spacieux seront aménagés à la gare pour permettre l’ouverture de salles de consultation et d’exa­men pour d’autres traitements spécialisés, notamment dans le domaine de la gynécologie et de la médecine de la colonne vertébrale, ainsi que de la physiothérapie.

 

Un service de radiologie dernier cri pour un diagnostic complet

Le nouveau centre de santé possède un atout de taille: une unité de radiologie haut de gamme. Outre un appareil d’IRM de dernière génération, il disposera également d’un système d’imagerie révolutionnaire appelé «EOS Imaging», un outil qui n’est proposé encore nulle part ailleurs dans la région de Bienne-Neuchâtel-Soleure. L’EOS Imaging convient particulièrement pour les presta­tions orthopédiques. En raison d’une dose de rayonnement très faible, il est également idéal pour les examens pédiatriques.

Le nouveau centre de santé de la gare rassemble expertise et compétences médicales dans un environnement moderne, idéal pour pratiquer une médecine adaptée aux besoins de la population et proche des patients. L’ouverture du centre est prévue en automne 2019.


Contact pour les médias: lundi, 1er avril 2019, entre 14h30 et 15h30
Kristian Schneider, directeur général / CEO, Tel. 079 905 60 52

 


CENTRE HOSPITALIER BIENNE

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) est le centre hospitalier public de la région de Bienne – Seeland – Jura bernois. Chaque année, quelque 72 000 patientes et patients lui accordent leur confiance. En tant qu’hôpital de soins aigus, il propose une large palette de soins de base et une offre étoffée dans les principaux traitements spécialisés de la médecine moderne. Le CHB emploie environ 1400 collaboratrices et collaborateurs.

  

Localmed Biel/Bienne SA

Localmed Biel/Bienne SA exploite depuis 2011 un centre de médecine de famille ambulatoire à la gare de Bienne. Doté d’une permanence sans rendez-vous, le centre a fait sa place dans le paysage médical et conquis la population de la région. Le Centre hospitalier Bienne, qui détenait la moitié des parts du centre médical depuis 2014, en a racheté l’ensemble des parts en 2018. Localmed Biel/Bienne SA est aujourd’hui l’entière propriété du Centre hospitalier Bienne SA.