Recherche

Professions de la santé

Au service des patientes et des patients

Une mission tout à fait centrale incombe aux collaboratrices et collaborateurs des professions de la santé, car ils apportent une contribution déterminante au sentiment de satisfaction des patientes et patients – à tous points de vue.

Afin qu’il en soit ainsi à l’avenir également, le CHB aide les apprenants dans les professions des soins et de la santé avec un concept de formation ciblé et un accompagnement professionnel dans l’évolution de leur carrière. Grâce à des places de formation attractives, les futurs professionnels peuvent établir d’importants liens entre la théorie et la pratique. 

Les meilleures opportunités pour la relève professionnelle

L’infirmière/L’infirmier et/ou l’assistant(e) en soins et santé communautaire (ASSC) et les étudiants infirmiers du niveau HES et ES travaillent en contact direct avec les patients. Mais le quotidien hospitalier comporte aussi d’autres tâches variées. De l’ergothérapeute à la diététicienne en passant par le radiologue; de l’analyste biomédical à la physiothérapeute en passant par le technicien opératoire: le Centre hospitalier Bienne garantit la relève professionnelle dans l’ensemble des disciplines requises.

Plusieurs places de formation sont à pourvoir chaque année pour toutes les formations ainsi que pour diverses formations complémentaires d’approfondissement.

Links