Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Médecins

Formation postgraduée en médecine interne


Conditions préalables

  • Diplôme de médecin
  • Une expérience en médecine clinique ou dans un domaine de recherche est souhaitée
  • De bonnes connaissances de l’allemand et du français sont exigées pour tous les postes d’assistants 

Durée, début

La durée d’emploi d’un médecin-assistant est généralement de 2 à 3 ans


Détails

  • La Clinique de médecine est reconnue en tant qu’établissement de formation postgraduée catégorie A (3 ans) (pour plus d’infos, voir Concept de formation postgraduée de la Clinique de médecine).
  • Des possibilités de rotation existent en gériatrie, urgences, soins intensifs, néphrologie et oncologie ainsi qu’au Service ambulatoire de médecine.
  • Le Service ambulatoire de médecine dispose du statut d’établissement de formation postgraduée catégorie II (6 mois). Plus d’infos dans le Concept de formation postgraduée du Service ambulatoire de médecine
  • Le domaine de la médecine offre un programme de formation continue diversifié, incluant des représentants de toutes les spécialités de la médecine interne.
  • L’équipe d’internes se compose de 23 médecins-assistants, 8 chefs de clinique, 6 chefs de service et du médecin-chef. L’infectiologie, la gériatrie, l’angiologie et l’endocrinologie/diabétologie ainsi que la pneumologie sont les sous-spécialités représentées par des spécialistes. La néphrologie, la cardiologie, l’oncologie/hématologie, la neurologie et la rhumatologie possèdent leurs propres structures au Centre hospitalier Bienne et s’intègrent dans la prise en charge commune des patients grâce à une collaboration interdisciplinaire très étroite. Pour la gastroentérologie, nous faisons appel à des médecins consultants externes.

Contact

Prof. Dr Daniel Genné
Médecin-chef Médecine interne
Tél.: 032 324 34 37
E-mail: Daniel.Genne(at)szb-chb.ch


Candidatures

Centre hospitalier Bienne SA
Prof. Dr Daniel Genné
Médecin-chef Médecine interne
Chante-Merle 84
Case postale
2501 Bienne