Recherche

Médecins

Pour les médecins compétents de demain

Le Centre hospitalier Bienne assume ses responsabilités – également pour l’avenir. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’hôpital de formation de la Faculté de médecine de l’Université de Berne, il propose diverses formations et formations continues pour les étudiants. Grâce à sa taille optimale, les médecins de demain y découvrent un large spectre médical. Ils profitent également d’une étroite collaboration interdisciplinaire.

Au cœur de l’offre figurent des stages de six semaines destinés aux étudiants de blocs et des stages de trois mois pour les étudiants en année à option. Les premiers offrent un aperçu du fonctionnement de la clinique dans le cadre d’un programme clairement structuré. Les seconds offrent déjà aux étudiants la possibilité de collaborer pleinement et de réaliser eux-mêmes des examens.

Une adresse reconnue pour les médecins

Le Centre hospitalier Bienne est une adresse reconnue également pour la formation médicale continue. Près de 100 médecins sont accompagnés en permanence sur les différents niveaux menant au titre de médecin spécialiste.

Qu’il s’agisse de formation ou de formation continue: les retours positifs reçus régulièrement de la part des étudiants et des universités témoignent de la grande qualité des différentes offres.