Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Médecine d’urgence

Un vaste savoir-faire pour faire face à chaque situation

Dotée d’un savoir-faire très étendu, l’équipe des urgences couvre la totalité du spectre de la médecine d’urgence. Qu’il s’agisse d’accidents de la circulation, du travail ou survenus lors des loisirs, d’attaques cérébrales et d’infarctus ou de pneumonies et de fractures, une prise en charge et une thérapie optimales sont assurées.

L’équipe des urgences veille tout d’abord à ce que les patients reçoivent les soins médicaux les plus pressants. Pour l’évaluation et le traitement ultérieurs, ils peuvent au besoin faire immédiatement appel à des spécialistes d’autres disciplines du Centre hospitalier Bienne.

De plus, des examens et des traitements complexes – tels que la tomodensitométrie, le cathéter cardiaque pour le traitement des infarctus du myocarde ou le traitement de l’attaque cérébrale – tout comme les interventions d’urgences et les opérations peuvent être réalisés 24 h sur 24. Une chambre déchocage, neuf places d’urgences modernes et deux places dotées de fauteuils médicaux permettent de surcroît une surveillance médicale étroite.

«J'ai fait de très bonnes expériences»: un patient atteint d'un AVC raconte
Impressions du Centre hospitalier Bienne

 

 

firstresponder.be: Sauvons des vies ensemble
Emission TV "Pulsations", septembre 2017,
avec Dr med. Eva Kifmann, médecin adjointe en médecine d'urgence, des Firstresponders bénévoles, l'Ambulance Region Bienne (ARB) ainsi que des membres de l'association Firstresponder Berne