Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Médecine interne

Angiologie

Jambes lourdes, articulations gonflées, crampes nocturnes: si vous souffrez de tels symptômes, une maladie veineuse pourrait en être à l’origine. Les varices sont le plus connu de ces symptômes. Pourtant, les thromboses et d’autres modifications des veines et des artères – en bref, tous les troubles des vaisseaux sanguins – relèvent également de la compétence de l’équipe de l’angiologie du CHB. 

Pendant l’examen, vos vaisseaux sont tout d’abord représentés d’une manière bien visible par tomodensitométrie, par résonance magnétique ou par échographie. Pour obtenir les meilleurs résultats et permettre un diagnostic sûr, une forte mise en réseau interdisciplinaire entre angiologie et radiologie est entretenue. 

Les spécialistes des vaisseaux sanguins

Les traitements de maladies vasculaires peuvent être très différents. De nombreux facteurs de risques peuvent être éliminés efficacement avec des médicaments ou de la gymnastique. En cas de troubles importants comme des rétrécissements vasculaires, des interventions mini-invasives sont appliquées dans un premier temps. L’équipe d’angiologie élimine les problèmes plus graves avec les méthodes les plus actuelles de la chirurgie vasculaire.

Responsable

Ulrich Martin, Dr med.
Médecin adjoint en médecine interne / angiologie, angiochirurgie
  • Angiologie et angiochirurgie, Service ambulatoire de médecine, Médecine interne