Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Gériatrie

Réadaptation gériatrique: Fortifié pour la vie de tous les jours

Même après la disparition d’une maladie aiguë, l’état de santé des personnes âgées n’est parfois pas assez stable pour leur permettre de retrouver leur environnement familier. Dans ce cas, ils ont encore besoin d’aide pour accomplir les tâches quotidiennes. Dans le service de réadaptation gériatrique du Centre hospitalier Bienne, ces patientes et patients bénéficient d’un programme thérapeutique complet comportant plusieurs unités d’entraînement par jour et des soins actifs.

Des spécialistes en physiothérapie et ergothérapie, en logopédie ainsi qu’en consultation diététique et sociale sont à disposition pour soutenir les patients. Des exercices visant à améliorer les compétences quotidiennes ou, par exemple, les mesures de prévention des chutes visent à promouvoir la capacité de performance et l’autonomie individuelle.

L’objectif de la réadaptation gériatrique est toujours le retour chez soi. Pour le séjour au Centre hospitalier Bienne de deux à trois semaines, les patients ont besoin d’une confirmation de prise en charge de la caisse maladie.