Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Gériatrie

Gériatrie aiguë: Stimuler les ressources

Un événement aigu tel qu’une chute ou une maladie grave peut affecter les personnes âgées dans leur autonomie. Souvent, les symptômes typiques de la vieillesse comme la confusion, la malnutrition, l’incontinence, la solitude ou l’anxiété viennent s’ajouter à l’événement lui-même. Le but du séjour en gériatrie aiguë est de traiter l’événement aigu. En même temps, pendant ce traitement, il est possible de bénéficier de la réadaptation gériatrique aiguë. L’objectif est de stimuler de manière ciblée les ressources des patientes et patients à un stade précoce afin de raccourcir autant que possible la phase de dépendance aux soins et à la thérapie.

Gamme complète de thérapies
Les patients sont pris en charge individuellement dans un environnement spécialement conçu pour la médecine gériatrique. Ils bénéficient d’une gamme complète de thérapies comprenant la physiothérapie, l’ergothérapie, la logopédie ainsi qu’une consultation diététique et un service social. En règle générale, le séjour à l’hôpital dure environ deux semaines.

Autant que possible, l’objectif est le retour dans le logement habituel. Si cet objectif ne peut être atteint, une solution de suivi appropriée est recherchée avec les patients et leurs proches.