Recherche

Communiqués média

Nomination de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration du Centre hospitalier Bienne SA

Le conseil d’administration du Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA) s’agrandit et passe de cinq à sept membres. En effet, une assemblée générale extraordinaire, convoquée le 30 novembre 2017, a nommé deux personnes additionnelles au comité stratégique du centre hospitalier public. La PD Dr med. Dr. phil. Vanessa Banz Wüthrich, spécialiste en chirurgie viscérale âgée de 40 ans, et Jörg Buser, ingénieur et entrepreneur en informatique de 61 ans, siègent dès à présent au sein du conseil d’administration. Grâce aux compétences de ces deux personnalités, l’organe se renforce dans deux domaines stratégiques essentiels, à savoir l’informatique et la médecine.

Avec la PD Dr med. Dr phil. Vanessa Banz Wüthrich, c’est une spécialiste en chirurgie, âgée de 40 ans et pouvant se prévaloir d’une formation approfondie en chirurgie viscérale, qui fait son entrée au conseil d’administration. Spécialisée en chirurgie hépatique ainsi qu’en transplantations rénales et hépatiques, elle travaille depuis 2015 comme cheffe de service au sein du département de chirurgie et de médecine de l’Hôpital de l’Ile à Berne et est par ailleurs mère de trois enfants. Dr Banz Wüthrich co-dirige le Centre de transplantation de Berne et connaît parfaitement les défis actuels dans le domaine de la santé.

Jörg Buser, 61 ans, est l’autre nouveau membre à rejoindre le conseil d’administration du centre hospitalier public. L’entrepreneur en informatique est bien intégré dans la région. En tant que PDG et copropriétaire de Rolotec SA, il a œuvré pendant 30 ans comme responsable sur le plan stratégique et opérationnel auprès d’un fournisseur de solutions logicielles. En plus, dès 2008, il a travaillé chez le prestataire financier SIX Financial Information; entre 2009 et 2016, il a assumé différentes tâches en tant que membre puis président du conseil d’administration et comme Managing Director de diverses filiales SIX sises en France, Scandinavie et au Luxembourg. Jörg Buser a pris sa retraite fin 2016.

Fredy Sidler, président du conseil d’administration du CHB SA, se réjouit de l’enrichissement de l’organe stratégique du centre hospitalier: «Avec la nomination de Dr Vanessa Banz Wüthrich et de Jörg Buser, notre institution s’adjoint les services de deux personnalités qui, grâce à leurs qualifications élevées dans des domaines stratégiques essentiels, apportent également la clairvoyance requise pour exercer un tel mandat.» Ces nominations permettent en outre de préparer la relève en prévision du changement de génération qui aura lieu à moyen terme au sein du conseil d’administration, et de garantir la continuité nécessaire pendant la phase de transition.

Contact médias

Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication
Tél. 079 479 71 41