Recherche

Communiqués média

Clinique d’orthopédie: changement à la tête de la clinique et reconstruction stratégique

La Clinique d’orthopédie va connaître des changements. Le PD Dr med. Lorenz Büchler, médecin-chef de l’orthopédie au Centre hospitalier Bienne (CHB) depuis le 1er octobre 2013, a décidé de réorienter sa carrière professionnelle et quittera l’hôpital à la fin du mois d’avril 2018. Le Dr med. Daniel de Menezes, médecin adjoint en orthopédie depuis de longues années, a été nommé médecin-chef. Médecin spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur, il est un expert reconnu de la chirurgie du genou et de la hanche. Afin de soutenir une transition immédiate, il reprend la direction de la clinique dès à présent. En outre, sous la direction de l’orthopédiste spécialisée Dr med. Charlotte Handschin, l’équipe «pied» est actuellement réorganisée, ceci en étroite collaboration avec le Dr med. Manfred Stucki – également un orthopédiste spécialisé chevronné – qui officie désormais à nouveau comme médecin agréé au CHB. Fort de la présence de spécialistes éprouvés et sous une direction expérimentée, la Clinique d’orthopédie ainsi réorganisée offre aux patientes et patientes de la région des prestations attrayantes et de qualité à l’avenir également.

Dr med. Daniel de Menezes, nouveau médecin-chef de la Clinique d'orthopédie

La Clinique d’orthopédie va connaître des changements. Le PD Dr med. Lorenz Büchler, médecin-chef de l’orthopédie au Centre hospitalier Bienne (CHB) depuis le 1er octobre 2013, a décidé de réorienter sa carrière professionnelle et quittera l’hôpital à la fin du mois d’avril 2018. Le Dr med. Daniel de Menezes, médecin adjoint en orthopédie depuis de longues années, a été nommé médecin-chef. Médecin spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur, il est un expert reconnu de la chirurgie du genou et de la hanche. Afin de soutenir une transition immédiate, il reprend la direction de la clinique dès à présent. En outre, sous la direction de l’orthopédiste spécialisée Dr med. Charlotte Handschin, l’équipe «pied» est actuellement réorganisée, ceci en étroite collaboration avec le Dr med. Manfred Stucki – également un orthopédiste du pied chevronné – qui officie désormais à nouveau comme médecin agréé au CHB. Fort de la présence de spécialistes éprouvés et sous une direction expérimentée, la Clinique d’orthopédie ainsi réorganisée offre aux patientes et patientes de la région des prestations attrayantes et de qualité à l’avenir également.

En la personne du PD Dr med. Lorenz Büchler, c’est un chirurgien orthopédique polyvalent qui avait repris les rênes de la Clinique d’orthopédie du CHB en 2013. Au cours des quatre dernières années, ce médecin spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur a rendu de grands services aux patientes et patients de la région. Sous sa direction, une structure d’équipe pour les différentes spécialités orthopédiques a été établie dans la clinique. Outre son activité chirurgicale, le PD Dr med. Lorenz Büchler s’est engagé pour la formation et la recherche, en participant régulièrement à des congrès en Suisse et à l’étranger. Sous sa houlette, la Clinique d’orthopédie est devenue un établissement de formation post-graduée fort reconnu. Le CHB remercie le PD Dr med. Lorenz Büchler de son engagement en faveur de l’institution ainsi que de ses patients et lui souhaite tout de bon pour la suite de sa carrière.

Nomination d’un nouveau médecin-chef

Le médecin adjoint Dr Daniel de Menezes, qui travaille au CHB depuis 2006, a été nommé médecin-chef de la Clinique d’orthopédie. Bien ancré dans le réseau régional de soins, ce médecin spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur est un expert reconnu de la chirurgie du genou et de la hanche. Entre 2010 et 2016, outre son activité d’orthopédiste, le Dr Daniel de Menezes a officié en tant que «Chief Medical Team Snowboard» auprès de Swiss Ski, assumant ainsi la responsabilité du suivi médical de l’équipe nationale suisse de snowboard lors des compétitions.

Une équipe «pied» renforcée

Dès le 1er mars 2018, sous la houlette de l’orthopédiste expérimentée Dr med. Charlotte Handschin, spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur, nommée désormais médecin adjointe au CHB, l’équipe «pied» a été réorganisée. Cette réorganisation a lieu en collaboration étroite avec le médecin spécialiste en chirurgie orthopédique Dr med. Manfred Stucki, qui a assumé la responsabilité de cette spécialité durant de nombreuses années au CHB et qui travaille désormais à nouveau pour l’établissement en tant que médecin agréé.

Fort de la présence de spécialistes éprouvés et placée sous une direction expérimentée, la Clinique d’orthopédie ainsi réorganisée offre aux patientes et patientes de la région une offre de prestations attrayante et de qualité élevée pour toutes les spécialisations orthopédiques. 

Contact médias

Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication
Tél. 079 479 71 41