Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Changement à la tête des soins intensifs: Dr med. Sven Ballnus, nouveau médecin-chef des soins intensifs

Un changement de génération a lieu ces jours-ci à la tête des soins intensifs du Centre hospitalier Bienne (CHB): dès le 1er février 2015, le Dr med. Sven Ballnus, spécialiste en anesthésiologie pouvant se prévaloir à la fois d’une mention spéciale en soins intensifs et du diplôme européen en soins intensifs (EDIC), a pris la succession du Dr med. Claudio Jenni. Celui-ci prend sa retraite après plus de 30 ans d’une activité fructueuse au CHB. Jusqu’ici, le Dr Sven Ballnus assumait les fonctions de chef de clinique et de suppléant du médecin-chef dans la Clinique d’anesthésiologie et de soins intensifs du Westküstenklinikum de Heide (D), tout en œuvrant en tant que responsable médical de l’Académie des services de secours de la coopération des secours du Schleswig-Hostein.

Dr?med. Sven Ballnus a pris ses fonctions de médecin-chef des soins intensifs le 1er février 2015. Après des études de médecine à Lübeck et de premières étapes en médecine interne et en chirurgie cardiaque, le Dr Ballnus choisit de se spécialiser en anesthésiologie. Entre 2001 et 2006, il acquiert l’expertise requise entre autres au Städtische Klinikum de Friedrichshafen et dans le Deutsche Herzzentrum de Munich. En 2006, il obtient le titre de spécialiste en anesthésiologie. Dès 2005, il entame une spécialisation en soins intensifs en séjournant – outre à Friedrichshafen et Munich – aussi à la Clinique universitaire de Göttingen où il travaille pendant une année en tant que chef de clinique dans l’unité des soins intensifs. En 2008, il obtient le diplôme européen de spécialiste en soins intensifs (EDIC).

Un spécialiste des soins intensifs expérimenté

De 2008 et 2011, il travaille en tant que chef de clinique dans la clinique de soins intensifs de l’Hôpital de l’Ile à Berne. Dès 2011 jusqu’à aujourd’hui, il a assumé les fonctions de chef de clinique et de suppléant du médecin-chef dans la clinique d’anesthésiologie et de soins intensifs du Westküstenklinikum de Heide (D). Il y œuvrait également en tant que responsable médical de l’académie des services de secours de la coopération de secours du Schleswig-Hostein. Le Dr Sven Ballnus (42) est marié et le père d’une fille.

Le conseil d’administration et le comité directeur remercient le Dr med. Claudio Jenni pour son activité extraordinairement fructueuse au Centre hospitalier Bienne. Que ce soit en tant que médecin-chef des soins intensifs ou (jusqu’à fin 2013) comme médecin-chef du service des urgences, il a rendu de grands et loyaux services à notre institution au cours des dernières 30 années, apportant notamment une contribution importante à la réputation du CHB en tant que site de formation continue pour la relève médicale.

Contact médias:

Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communicationTél. 032 324 38 21