Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Actuel

Pour des soins orthopédiques forts dans la région de Bienne-Seeland: Le Centre hospitalier Bienne et l’Orthopédie Sonnenhof s’associent

Le 1er juillet 2024, une coopération d’avenir verra le jour sur le site médical de Bienne: le Centre hospitalier Bienne SA (CHB) et l’Orthopédie Sonnenhof KLG – l’un des centres leaders en Suisse pour le traitement des maladies musculosquelettiques – entament une nouvelle collaboration étroite. L’objectif est de mettre à disposition, dans la zone desservie par l’hôpital central de Bienne, une offre couvrant l’ensemble du spectre de l’orthopédie et de la traumatologie, dont la qualité est non seulement convaincante, mais fait toute la différence pour la population. Les partenaires voient également des synergies importantes dans le domaine de la formation médicale initiale et continue ainsi que dans la recherche, des synergies pouvant être renforcées et développées conjointement dans le cadre de la coopération.

Pour proposer aujourd’hui une offre orthopédique qui inspire confiance aux patientes et patients et qui s’impose comme une valeur sûre lors d’un traitement, il faut de bonnes idées, un excel¬lent réseau – et le partenaire de coopération idéal: le Centre hospitalier Bienne et l’Orthopédie Sonnenhof l’ont trouvé et entament une étroite coopération dès le 1er juillet 2024.

Renforcement des soins

Avec l’Orthopédie Sonnenhof, cette nouvelle coopération, qui s’étend de manière ciblée au domaine de prestations de l’ortho¬pédie et de la traumatologie, fait venir dans la région de soins Bienne-Seeland le leader en matière de qualité dans le canton de Berne et l’un des trois meilleurs centres à l’échelle suisse. Aussi, pour le Centre hospitalier Bienne, la qualité des prestations et l’outcome sont au cœur de la collaboration. Celle-ci lui permet en outre de garantir également son rôle de «hub» pour les soins en traumatologie.

Synergies pour les futur-e-s médecins spécialistes ainsi que les patientes et patients

Cette collaboration offre des synergies supplémentaires aux deux institutions dans le domaine de la formation médicale initiale et continue. En effet, les futurs spécialistes en orthopédie et traumatologie profiteront largement des établissements de formation postgraduée A2 et B1 certifiés par l’ISFM, car ils pourront suivre l’ensemble du cursus requis au sein de cette association. En outre, l’investissement commun dans l’enseignement et la recherche garantit aux patientes et patients les méthodes de traitement les plus modernes et les plus efficaces.  

Envisagée à long terme, cette collaboration d’avenir entre l’hôpital public et le centre privé renforcera considérablement les soins orthopédiques dans la région Bienne-Seeland-Jura bernois et augmentera également l’attractivité du CHB en tant qu’hôpital d’enseignement pour les futur-e-s médecins spécialistes. Dans les années à venir, elle ne manquera pas de permettre aux deux partenaires de franchir de nouvelles étapes de développement commun, notam¬ment dans le domaine de l’orthopédie ambulatoire.

 

Contacts médias :

Kristian Schneider, CEO Ccntre hospitalier Bienne SA, tél. 079 905 60 52, entre 15h30 et 16h.
Jean-François Andrey, CEO Orthopédie Sonnenhof KLG, tél. 079 746 06 20, entre 15h30 et 16h.

 

ORTHOPÉDIE SONNENHOF KLG

Les spécialistes internationalement reconnus des services d’orthopédie et de traumatologie du Sonnenhof examinent, traitent et soignent les personnes de tous âges atteintes de maladies ou de blessures de l’appareil locomoteur au plus haut niveau médical. Dans une atmosphère familiale, une offre hospitalière ou ambulatoire sur mesure garantit le type de traitement adapté aux patientes et patients, à leurs handicaps et à leur situation de vie. Les médecins spécialistes hautement qualifiés fournissent des prestations dans les domaines des soins de base, des soins spécialisés et des soins hautement spécialisés.

La palette de spécialisées proposées: 

Chirurgie du membre supérieur
Chirurgie du pied
Chirurgie de la main
Chirurgie de la hanche et du bassin
Orthopédie pédiatrique
Chirurgie du genou et blessures sportives
Orthopédie de l’épaule, du coude et du sport
Chirurgie de la colonne vertébrale
Consultation des plaies

La recherche, l’innovation et la formation initiale et continue illustrent les exigences académiques de cette institution qui connaît un grand succès dans toute la Suisse. Depuis 2018, l’Orthopédie Sonnenhof dispose, grâce à sa distinction qualitative, du statut convoité A2 en tant qu’établissement de formation continue. L’Orthopédie Sonnenhof s’assure ainsi l’afflux des spécialistes les plus qualifiés pour ses patientes et patients de toute la Suisse et de l’étranger.

En tant que deuxième centre orthopédique de Suisse, nous traitons environ 13 700 nouveaux patients et patientes et effectuons quelque 9 500 opérations ainsi que 55 000 heures de consultation par an.

www.orthopaediesonnenhof.ch