Recherche

Medical Share

Service gratuit: envoi électronique des radiographies et des rapports

Le CHB a grandement simplifié la transmission des données obtenues par imagerie médicale : les radiographies et les rapports pourront désormais être transmis directement – et donc très rapidement – au médecin référent. La plateforme "Medical Share" de H-Net, filiale de Swisscom, permet la communication cryptée des données et en assure la protection. Quelques clics suffisent pour enregistrer les documents sur un disque local en différents formats ou pour les ajouter au dossier électronique du patient. La lecture compliquée des données sur CD ou sur DVD appartient au passé.

Pour les partenaires médicaux du CHB, ce nouveau service est gratuit. La seule condition pour s’en servir est de disposer d’un ordinateur équipé d’un navigateur Internet récent (avec pour système d’exploitation soit Windows, soit Mac OS) ainsi que d’un accès à Internet. 

La procédure est très simple: 

  1. Enregistrez-vous auprès de "Medical Share" à l’adresse www.medicalshare.ch. Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure du CHB Medical Share.
  2. Lors de la prochaine inscription d’un patient ou d’une patiente par écrit, merci de noter sur le formulaire que vous souhaitez désormais recevoir les radiographies et les rapports par voie électronique (veuillez cocher la case correspondante). Vos informations étant sauvegardées chez nous, vous recevrez à l’avenir tous les clichés radiologiques et rapports par ce biais.

Avez-vous des questions concernant ce nouveau service? Nous vous répondons volontiers:

Questions techniques

Marcel Ulrich (marcel.ulrich(at)szb-chb.ch

Questions relevant de l’organisation

Andreas Radelfinger andreas.radelfinger@szb-chb.ch, tél. 032 324 49 24

Prof. Dr Zsolt Szücs zsolt.szuecs(at)szb-chb.ch, tél. 032 324 17 41